Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Séville


 


Séville

Barco turistico por el rio Guadalquivir Sevilla España

L’histoire de Séville est intimement liée à celle du fleuve Guadalquivir car depuis son passé le plus reculé, la ville est un port fluvial et un pont entre l’océan Atlantique et l’arrière-pays de l’Andalousie. Et il ne faut pas oublier que Séville a toujours été le carrefour entre le Nord-Est et l’Ouest de la péninsule ibérique. Même si l’on remonte au premier millénaire avant J.-C., la ville de Séville se destinait déjà à devenir le lieu idéal pour le grand marché de la vallée du Guadalquivir. A l’origine, Séville se développa à un endroit où le fleuve n’était pas navigable pour les bateaux venant de la mer. Des fouilles archéologiques réalisées à La Cuesta del Rosario confirment que les premiers établissements datent du 9e siècle avant J.-C.

Alejandro Magno Italica siglo II d.c.Les Romains gouvernèrent toute l’Espagne pendant plus de 6 siècles. Leur première colonie fut Itálica que l’on peut toujours visiter de nos jours et ses vestiges se trouvent à 10 km de Séville. Itálica se développa rapidement, et parmi toutes les constructions dignes d’intérêt, on peut citer un amphithéâtre d’une capacité de 25,000 personnes. On peut encore y admirer de remarquables exemples de l’architecture romaine, comme les trois maisons De Exedra, Los Pájaros ou Hylas avec des mosaïques impressionnantes. La ville fut aussi le berceau de deux empereurs romains, Trajan et Hadrien. En 49 av. J.-C., Jules César nomma la ville Híspalis, et en fit la colonie officielle de l’empire romain. La ville continua à s’étendre jusqu’à occuper la zone où Séville est situé de nos jours.

Les Romains changèrent l’aspect des campagnes et des villes, construisant des aqueducs et de grandes routes droites pour relier les villes principales. On peut admirer de nos jours certains des objets les mieux préservés de cette époque dans le magnifique Musée Archéologique de la ville.

Mais c’est la civilisation arabe qui eut l’impact le plus durable sur la ville. Leur domination en Andalousie dura près de 800 ans, de 711 à 1492, quand les Monarques catholiques chassèrent le dernier roi maure de Grenade.

Vista de la Torre del oro desde el rio Guadalquivir Sevilla EspañaCertains des bâtiments les plus remarquables de la ville datent de cette époque, dont la Torre del Oro, Torre de Plata, La Giralda, Patio de los Naranjos, le quartier de Triana, les remparts de la Macarena et l’Alcazar. Plus tard, les mudéjars utilisèrent leurs connaissances pour créer d’élégants bâtiments de style mauresque, tels que el Palacio Pedro I, l’un des Alcazars ou palais royaux de Séville. Plusieurs églises de style mauresque datent de cette époque, entre autres l’église de San Marcos, l’église de Santa Catalina et l’église de San Pedro.

Il est intéressant de noter que l’architecture Mudéjar continua bien après la période musulmane, l’un des meilleurs exemples étant la Casa de Pilatos, l’un des plus beaux bâtiments que l’on puisse visiter à Séville. Les murs et les portes offrent un excellent aperçu de la ville au cours des siècles.

Casa Pilatos de Sevilla España

Après la conquête de Grenade par les Chrétiens, l’Espagne entra dans une ère d’expansion et de prospérité. La conquête des Amériques en 1492 fit de Séville l’une des villes les plus riches d’Espagne. En 1503,  Séville se vit accorder le monopole du commerce entre l’Espagne et le nouveau continent, et s’enrichit rapidement, devenant ainsi la ville commerçante la plus cosmopolite d’Europe. Bien que la petite ville de Fachada ornamental de estilo renacimiento plateresco del ayuntamiento de Sevilla EspañaMadrid ait été choisie comme capitale en 1561, Séville continua à être le centre de communications principal jusqu’au XVIIe siècle. De somptueux édifices de style renaissance et baroques furent construits et de nombreux artistes de l’âge d’or artistique espagnol - Zubarán, Murillo, Juan de Valdés Leal – vinrent s’y installer. Mais une grande partie de cette richesse fut dilapidée en guerres par la dynastie des Habsbourg. La Guerre de Succession d’Espagne, qui dura 13 ans, se solda par l’instauration des Bourbons sur le trône à la place des Habsbourg, et en vertu du traité  de Utrecht, Gibraltar fut cédé aux Anglais. Plus tard, des disputes avec la France entraînèrent l’Espagne dans les guerres napoléoniennes.

Après la bataille de Trafalgar, le roi d’Espagne Carlos IV abdiqua et Napoléon Bonaparte installa son frère Joseph sur le trône. La guerre continua sur la péninsule et avec l’aide des Britanniques, les Français furent chassés d’Espagne. Après la restauration des Bourbons, l’Espagne se vit affaiblie par de violents conflits, et commença à perdre ses colonies.

Au XVIIIe siècle, l’Espagne subit un déclin économique et aux XIXe et XXe siècles, la pauvreté mena à des conflits politiques, et finalement à la guerre civile.

Parque de Maria Luisa Sevilla España

Bien des bâtiments historiques les plus récents datent de l’exposition ibéro-américaine de 1929, y compris la Plaza de España et le Parc Maria Luisa.

En 1992, l’Exposition eut lieu de nouveau à Séville, attirant des milliers de visiteurs venus du monde entier.


retour en haut de page


suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Aprender español en España
    Cours d’espagnol en Espagne  


Carte de Séville
 agrandir  

 

 

Introduction | Histoire de Séville | Informations utiles | Cartes de Séville | Le temps à Séville | Moyens de transport | Monuments de Séville

Musées de Séville | Vie nocturne à Séville | Province de Séville | Restaurants | Tienda Bicicletas

Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Seville


 


Seville History

Tourist boat on river Guadalquivir Seville Spain

Seville's history is intimately linked to that of the river Guadalquivir because from its most remote past the city has been both a river port and bridge between the Atlantic Ocean and the hinterland of Andalusia, nor should we forget that Seville has always been the crossroads between the North- East and West of the Iberian Peninsula. Even as far back as the beginnings of the first milenium B.C. the area of Seville was destined to become the great market place of the Guadalquivir Valley. The original Seville was born where the river became no longer navigable for seagoing ships. Archaeological excavations undertaken in La Cuesta del Rosario confirm that the first permanent settlements date back to the 9th century.

Alejandro Magno Italica II century DCThe Romans governed the whole of Spain for more than six centuries. Their first colony was Italica which may still be visited today. The remains of Italica can still be found about 10 km from Sevilla. Italica was rapidly expanded and among the many remarkable constructions can be named an Amphitheatre, with a seating capacity of about 25,000 people. In Itálica can still be found examples of great Roman architecture like the three houses De Exedra, Los Pájaros or Hylas with impressive mosaics. The town was also the birthplace of two Roman emperors Trajan and Hadrian. In 49 b.c. the name of the town was changed to Hispalis by Julius Caesar as it became an official colony of the Roman empire. The town was constantly expanded and reached the area where Sevilla is located today.

The Romans changed the face of the countryside and towns, building aqueducts and long straight roads to link the major towns. Today some of the best preserved artifacts from this period can be found at the city's magnificent Archaelogical Museum .

But it was the Moslem civilization which was to have the most lasting impact on the city. Their reign lasted for nearly 800 years in Andalucia from 711 until 1492 when the Catholic monarchs defeated the Moslem kingdom of Granada.

Tower of Gold view from the Guadalquivir Seville SpainSome of the city's most magnificent buildings stand as a legacy to this era, including the Torre del Oro , Torre de Plata , Giralda , Patio de los Naranjos , the area of Triana , the Macarena Walls and the Alcazar . Later the mudejares used their skill to create beautiful Moorish-style buildings, such as the Palacio Pedro 1, part of Sevilla's Reales Alcazres. There are several Mudejar churches dating from this period, including the Iglesia de San Marcos, the Iglesia de Santa Catalina and the Church of San Pedro.

Interestingly, Mudejar architecture continued long after the Moslem period, one of the best examples being the Casa de Pilatos , one of the most beautiful buildings you can visit in Sevilla. The city walls and gates offer an insight into the history over the ages.

Casa Pilatos of Seville Spain

After the fall of Granada to the Christians, Spain entered an era of expansion and prosperity. The conquest of the Americas in 1492 made Sevilla one of the most affluent cities in Europe. In 1503, the city was granted a monopoly on Spanish trade with the new continent and rapidly became one of the richest, most cosmopolitan hangouts in Europe. Even though little Madrid was named the capital in 1561, Seville remained ornate Renaissance Plateresque style fachade Town hall Seville SpainSpain's major hub well into the 17th century. Lavish Renaissance and baroque buildings blossomed, and many stars of Spain's artistic golden age - Zubarán, Murillo, Juan de Valdés Leal - were based here. But much of this wealth was squandered on wars by the Hapsburg kings. The 13 year War of the Spanish Succession saw Bourbons on the throne in place of the Hapsburgs and, under the Treaty of Utrecht, the loss of Gibraltar to the British. Later ties with France dragged Spain into the Napoleonic Wars.

Following the Battle of Trafalgar, the Spanish King, Carlos 1V abdicated and Napoleon Bonaparte placed his brother, Joseph on the Spanish throne. The Peninsula War ensued and, with British help, the French were driven out of Spain. After the Bourbon restoration, Spain weakened by further strife, began to lose her colonies.

By the 18th century, Spain had fallen into economic decline and in the 19th and early 20th centuries poverty led to political conflict and ultimately to civil war.

Maria Luisa park Seville Spain

Many of the more recent historic buildings date from the 1929 Ibero-American Exposion of 1929, including the Plaza de España and the Parque Maria Luisa .

In 1992 this event was repeated when Expo took place again in Sevilla, attracting thousands of visitors from around the world.


back to top


next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Learn Spanish in Spain
  Language School Spain. We provide quality intensive Spanish courses in a fun and friendly learning environment. We are committed to ensure your experience learning Spanish in Spain is enriching. Learn Spanish Spain  


Sevilla map
 view enlargement  

 

Introduction | Seville history | Useful information | Seville Maps | The weather | Getting around | Seville Monuments | Seville Museums

Nightlife in Seville | Seville province | Restaurants | Learn Spanish Online