Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Séville


 


Séville

De nombreux sites méritent une visite dans la Province de Séville.

Retratos de ciudadanos romanos de Italica

Les ruines romaines d’Itálica
Les ruines d’Itálica se trouvent à Santiponce, une petite ville à 15km du centre de Séville. Les vestiges que l’on peut encore y admirer s’étendent sur une butte qui domine la plaine du fleuve Guadalquivir, à environ 7 km de la ville de Séville. Italica fut fondé en l’an 206 avant J.-C. par le Général romain Escipión pour les soldats blessés au combat dans la ville voisine de Ilipa Magna -  nommée de nos jours Alcala del Río – pendant la deuxième guerre punique. C’est la plus ancienne colonie romaine sur la péninsule ibérique.

"Sierra Sur" de Séville
L’endroit est bien connu pour ses activités en plein air, comme le delta plane à Montellano, l’escalade à Morón et Algámitas (le pic le plus élevé de la province de Séville), randonnée pédestre, à vélo ou à cheval le long de la Via Verde à Coripe,  une ancienne voie ferrée qui traverse 26 tunnels dans une région d’une beauté exceptionnelle. 

Carmona
Situé dans la plaine du fleuve Corbones, Carmona est une ville remarquable de par sa taille et les vestiges laissés par les différentes cultures qui l’ont peuplée au cours de sa longue histoire. Ses églises, palais et remparts font partie du vaste patrimoine artistique que Carmona abrite dans son quartier historique, dominé par l’image imposante de sa forteresse maure, l’Alcázar del Rey Don Pedro. Sa situation, à quelques kilomètres de Séville, vous permettra de découvrir un patrimoine artistique et architectural d’une grande richesse. Carmona est aussi un lieu privilégié pour la gastronomie, et vous pourrez y déguster les meilleures recettes traditionnelles de Séville et de l’Andalousie.

Alcala de Guadaira
La ville de Alcalá de Guadaira se trouve plus près du centre de Séville et possède un château doté de 11 tours, dont l’impressionnante tour d’honneur, et de magnifiques pins d’Oromana.

Sanlucar de Barrameda, Doñana
Vous pouvez faire une promenade en bateau sur le fleuve Guadalquivir jusqu’à Sanlucar de Barrameda, Doñana, et sur le delta du fleuve à partir de Séville. Au cours de la promenade, le bateau s’arrête à deux endroits différents dans le parc de Doñana. Au premier arrêt, vous pourrez découvrir les sentiers qui traversent les beaux paysages du parc national. Sanlucar de Barrameda est aussi connu pour ses excellents poissons et fruits de mer. La spécialité, pour ce qui est des boissons, est son vin de manzanilla, un vin hors pair dont le goût sec et légèrement salé vient de l’environnement marin et l’humidité apportée par les vents d’ouest.

Puebla del río
Vous trouverez la plus grande colonie de cygnes blancs à la Puebla del Río. La réserve, la Cañada de los pájaros, abrite un nombre infini d’oiseaux aquatiques.

Sierra Norte de Sevilla
Le parc naturel de la sierra norte de Séville est situé au nord de la province de Séville, dans une zone semi-montagneuse. Elle compte une population animale importante, avec en particulier des mammifères tels que le chat sauvage, la loutre, le sanglier, le chevreuil et le daim, le lapin et le lièvre. Les oiseaux sont également abondants, avec plusieurs espèces de vautours, perdrix, cigognes noires et aigles. Enfin le long des affluents des rivières, et en particulier ceux des rivières  Huéznar et Viar, se trouvent des frênes, des saules et des aulnes.

La Sierra Norte est un lieu de villégiature idéal pour les gens qui aiment la nature et la tranquillité et pour ceux qui préfèrent l’Espagne véritable au tourisme de masse que l’on trouve sur la côte. 

 

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Aprender español en España
    Cours d’espagnol en Espagne  


Carte de Séville
 agrandir  

 

Introduction | Histoire de Séville | Informations utiles | Cartes de Séville | Le temps à Séville | Moyens de transport | Monuments de Séville

Musées de Séville | Vie nocturne à Séville | Province de Séville | Restaurants | Tienda Bicicletas

Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Seville


 


Seville Province

Seville province has many places that are worth visiting.

romans citizens retreats Seville Spain

The roman ruins of Itálica
The ruins of Italica are located in Santiponce, a small town just 15 kms from Seville's center. The remains which can still be seen today are extended over a hillock which dominates the plains of the Guadalquivir River, approximately 7 kms. from the city of Seville. It was founded in 206 B.C. by the Roman General Escipion for soldiers wounded in battle in the nearby town of Ilipa Magna –today Alcalá del Río- during the Second Punic War. It is the oldest Roman settlement on the Iberian Peninsula.

"Sierra Sur" of Seville
It's renowned for its outdoor activities, such as hang gliding in Montellano, rock climbing in Moron and Algamitas (Seville’s highest peak), hiking, cycling or horse riding in the Via Verde in Coripe which is an ancient train track that passes through 26 tunnels in an area of exceptional beauty.

Carmona
Situated on the plain of the River Corbones, Carmona is a city which stands out due to its size and the traces left by the various cultures that have populated it during its extensive history. Its churches, palaces and city walls form part of the broad artistic heritage it houses in its historic quarter, dominated by the imposing image of its Arab fortress, the Alcazar del Rey Don Pedro. Its situation, a few kilometres from Seville, allows you to enjoy the enormous monumental and artistic heritage. Carmona also allows you to enjoy gastronomy in which the most succulent recipes of Sevillian and Andalusian traditions are represented.

Alcala de Guadaira
The town of Alcala de Guadaira is closer to the centre of Seville and has a castle with 11 towers, eight dolomites and beautiful pine trees of Oromana.

Sanlucar de Barrameda, Doñana
Take a river tour to Sanlucar de Barrameda, Doñana and Seville on the Comarca de Guadalquivir. On the journey the boat docks at two different parts of the Doñana. At the first stop there are footpaths through the beautiful countryside of the national park. Sanlucar de Barrameda is equally famed for its excellent seafood. The speciality tipple here is the distinctive manzanilla wine, which acquires its dry, slightly salty tang from the seaside environment and the moist poniente wind.

Puebla del rio
Europe’s biggest colony of white swans can be found in la Puebla del Rio. The reserve, la Cañada de los pájaros, is home to an infinite number of aquatic birds.

Sierra Norte of Seville
The Sierra Norte Natural Park is located in the North of the province of Seville, in a semi-mountainous area. It has an important animal population, headed by mammals such as the wild cat, otter, boar, deer and fallow deer, rabbit and hare. Bird life in the Park is equally abundant, with species of vulture, partridge, black storks and eagles.

The plant life of the Sierra is characterised by extensive pasturelands that alternate with woods of holm and cork oak. More shaded areas feature many gall oaks, chestnuts, stone pines and elms. Finally, along the river tributaries, particularly those of the rivers Huéznar and Viar, there are woods of ash, willow and alder.

The Sierra Norte is an ideal holiday destination for people who enjoy nature and tranquillity, and who prefer the real Spain to the mass tourism found on the coast.

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Learn Spanish in Spain
  Cervantes International, the easy way to Learn Spanish in Spain  


Seville map
 view enlargement  

 

Introduction | Seville history | Useful information | Seville Maps | The weather | Getting around | Seville Monuments | Seville Museums

Nightlife in Seville | Seville province | Restaurants | Learn Spanish Fast