Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Séville


 


Séville

Gente caminando por el centro de Sevilla EspañaA pied
Se déplacer à Séville est facile. Le centre de la ville est compact et facilement accessible à pied. A pied, il ne faut pas plus de 20 minutes pour aller de l’Université de Séville et du parc Maria Luisa à la plaza Nueva.

paseando en bicicleta Sevilla EspañaBicyclette
Se déplacer à bicyclette est une façon simple de circuler en ville en raison du terrain plat, bien que négocier son chemin à travers la circulation ne soit pas toujours une tâche très aisée.

Autobus urbains
Les bus sont la façon la plus facile et la plus rapide de circuler à Séville si vous allez un peu plus loin. Prix 0.90 EUR par billet. Les bus circulent tous les jours de 6h00 à 23h15. L’office de tourisme municipal pourra vous fournir un plan avec les lignes de bus. Si vous avez l’intention de beaucoup les utiliser, il vaut mieux Autobus urbano Sevilla Españaacheter un bonobús dans un kiosque ou un bureau de tabac. Si vous envisagez passer un mois ici et utiliser souvent les bus, vous pouvez obtenir une carte de bus d’une durée d’un mois. Le réseau des bus se compose de lignes circulaires (bus C-1, C-2, C-3 y C-4) et de lignes transversales (nord, sud, est et ouest). Vous pouvez prendre la plupart des bus à partir de ces quatre endroits:

Plaza Nueva
Plaza de la Encarnación
La Barqueta
Prado de San Sebastian

Taxi
Un taxi est la façon la plus pratique de se déplacer dans Séville, surtout la nuit, quand les rues deviennent dangereuses et la scène d’agressions fréquentes. Les taxis offrent une alternative, bien qu’ils soient un peu plus Taxi Sevilla Españachers que les bus. Il n’est pas difficile de trouver un taxi en ville; un panneau « libre » et une lumière verte indiquent qu’il est disponible. La plupart sont très récents et ont assez de place pour deux personnes et beaucoup de bagages. Si vous avez besoin d’une fourgonnette ou d’un plus grand taxi, il est possible d’en trouver en téléphonant. Les déplacements coûtent en général entre 3 et 6 Euros. Un forfait est en vigueur pour les taxis allant de l’aéroport au centre de Séville et vice-versa. Le prix est de 17 EUR dans la journée et de 20 EUR les jours fériés, le dimanche ou la nuit (après 22h00). Vous trouverez des taxis sur les places principales du centre – les endroits où ils s’arrêtent sont clairement indiqués - si vous n’arrivez pas à en trouver un dans la rue où vous vous trouvez. Les meilleurs endroits pour prendre un taxi sont:

Plaza del Duque (devant El Corte Inglés)
Plaza de la Encarnación
Plaza Alfalfa
Plaza Nueva
Plaza de Cuba

Numéros de téléphone pour un taxi:
95 467 55 55
95 458 00 00

Train
Pour aller à la gare du centre
Il est relativement facile de prendre un train (ou d’arriver en train) à la gare de Santa Justa de Séville, située sur avenida de Kansas City, près du centre. Si vous décidez d’y aller à pied, la gare se trouve à 15-20 minutes du centre, selon l’endroit où vous vous trouvez. Un taxi vous y emmènera pour 4-6 Euros selon l’endroit où vous le prenez. Deux lignes d’autobus s’arrêtent à la gare: Autobus C-2 et autobus 32.

Pour aller au centre de la gare
En arrivant, vous pouvez prendre un taxi pour aller au centre-ville (ils attendent devant la sortie)  pour 4-6 Euros. Si vous décidez de prendre un bus pour aller au centre, vous avez deux bonnes options. L’autobus 32 vous mènera à la Plaza de la Encarnación dans le centre. Si vous préférez aller à Plaza Nueva, qui est un peu plus centrale, allez à un ou deux blocs de là sur Avenida de Kansas City où vous pourrez prendre le bus 21. Si vous n’avez pas trop de bagage, vous pourrez aller facilement jusqu’au centre à pied.

Vous pouvez acheter les billets dans la gare même, au bureau de RENFE situé dans Calle Zaragoza derrière Plaza Nueva ou en ligne sur la page de réservations de RENFE. De nombreuses agences de voyage peuvent aussi vous délivrer les billets de train, surtout lors de la réservation d’un vol ou autre service de voyage. Comme il y a des Tren AVE Sevilla Españaagences de voyage dans presque chaque rue, vous ne devriez avoir aucun problème à en trouver une. Quand vous allez à Madrid, il est préférable de prendre l’ AVE - un train à grande vitesse qui vous fera gagner beaucoup de temps. Les billets coûtent plus cher que pour les trains normaux, mais en valent la peine. Si vous voulez payer un peu moins cher, prenez le train de 22 heures comme je l’ai fait une fois pour rentrer. Assurez-vous que vous savez bien ce que vous faites et que vous savez où vous logerez quand vous arriverez à Madrid à 00:30. Notez aussi qu’il peut être encore meilleur marché d’aller à Madrid en avion, surtout si vous utilisez les transports en commun pour vos trajets à et de l’aéroport. Il m’est arrivé une fois de trouver un vol pour 25 Euros, la moitié du prix d’un billet pour l’AVE. En général l’AVE est moins cher, mais pas toujours. Il est possible de consulter les prix exacts et les horaires de chaque train à destination et en provenance de n’importe quelle ville sur la page web des horaires de RENFE.

Renseignements et liens utiles
RENFE Information 24 heures: 902 24 02 02
http://www.renfe.es

Autobus régionaux
Pour aller à et venir de la gare
Estación de autobuses de plaza de Armas Sevilla EspañaLes deux gares se trouvent dans le centre; dans la plupart des cas il est possible de s’y rendre à pied. Sinon, vous pouvez aussi prendre un taxi et donner le nom de la gare au chauffeur. La gare de Plaza de Armas est à trois blocs du pont de Triana y Reyes Católicos. La gare de Prado de San Sebastian est située près de l’université et devant les Jardins de Murillo. Le plus difficile quand on veut prendre un autobus à Séville est de choisir la bonne gare. Il existe deux possibilités en fonction de votre Estación de autobuses de Prado de San Sebastian Sevilla Españadestination: Prado de San Sebastian ou Plaza de Armas. Si vous voulez aller dans les villes ou les villages d’Andalousie, comme Cadix, Grenade, Málaga ou Carmona vous devrez aller à la gare de Prado de San Sebastian. Si vous désirez vous rendre à Huelva ou dans d’autres villes en dehors de l’Andalousie comme Madrid, les villes de Extremadura ou au Portugal, vous devrez aller à la gare de Plaza de Armas. Dans tous les cas, comme les choses changent souvent, il est préférable de demander avant d’aller à l’une ou l’autre gare. Il est généralement difficile d’arriver à contacter quelqu’un par téléphone: les lignes sont souvent occupées ou personne ne répond. Le mieux est d’aller directement à la gare le jour précédent ou d’aller à l’office de tourisme pour demander de l’aide.

Renseignements et liens utiles
Gare routière de Prado de San Sebastian
Tel: 954 41 71 11
Gare routière de Plaza de Armas
Tel: 954 90 80 40

Avions et l’aéroport
Aéroport

Pour aller à l’aéroport
L’aéroport de San Pablo est situé à 12 km au nord de la ville. Pour les trajets en taxi à l’aéroport un tarif forfaitaire est maintenant en vigueur: 17 Euros pendant la journée et 20 Euros les jours fériés, le dimanche ou la nuit (après 22 heures). Vous pouvez aussi prendre un bus pour aller à l’aéroport, dans plusieurs endroits:

Puerta Jerez (devant l’Hôtel Alfonso XIII – cet arrêt est de nouveau en service, juste entre l’Hôtel et Palacio de San Telmo)
Palos de la Frontera (A côté du Casino de la Exposición)
Pedro de Castro (Hôtel Pasarela - Hôtel Meliá)
Enramadilla (RENFE - Viapol)
Avda. San Francisco Javier (Edificio Sevilla II)
Luis de Morales (Hôtel Portacoeli - Hôtel Lebreros)
Avenida de Kansas City (gare Santa Justa - Hôtel Occidental)
Les billets d’autobus coûtent 2,50 Euros; ils passent toutes les trente minutes à partir de 6h15  avec une pause d’une heure et demie à 15 heures. Ils ne circulent pas après 21h00. Pour de plus amples renseignements, appelez la compagnie de bus Los Amarillos, qui assure le service sur cette ligne, Tel: 902 21 03 17.

Pour aller au centre de l’aéroport:
Les taxis vous attendront à la sortie du  terminal des arrivées près de l’endroit où vous récupérez les bagages. Dirigez-vous vers le taxi qui est en tête de file et le chauffeur vous aidera en général à porter vos bagages. Vous pouvez aussi prendre le bus mentionné ci-dessus à la sortie du terminal, sur la droite après la file des taxis. Vous y trouverez un arrêt de bus avec tous les horaires. Vous pouvez aussi louer une voiture et le personnel des compagnies de location vous renseignera aux guichets situés dans le hall des arrivées, si vous souhaitez en louer une.

Renseignements et liens utiles
Aéroport de San Pablo Tel: 954 44 90 00
Bureaux de l’aéroport de San Pablo Tel: 954 22 89 01
Los Amarillos (Autobus pour l’aéroport): 902 21 03 17

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Aprender español en España
    Cours d’espagnol en Espagne  


Carte de Séville
 agrandir  

 

 

Introduction | Histoire de Séville | Informations utiles | Cartes de Séville | Le temps à Séville | Moyens de transport | Monuments de Séville

Musées de Séville | Vie nocturne à Séville | Province de Séville | Restaurants | Tienda Bicicletas

Seville Travel Guide Guía turística de Sevilla Informaţii turistice Sevilla Informazioni Siviglia turismo Sevilla Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Przewodnik po Sewilli Туристический справочник Севильи Guide touristique de Séville Toeristische gids van Sevilla Toeristische gids van Sevilla Sevilla Rejseguide Turistický průvodce Sevillou Informação Sevilla turismo Туристически справочник на Севиля

Seville


 


Getting Around

people walking by the center of Seville SpainWalk
Getting around in Sevilla is easy. The center of Sevilla is compact and easily accessible by foot. Walking from the Universidad de Sevilla and el Parque María Luisa to Plaza Nueva is less than 20 minutes.

Bicycle walking bicycle Seville Spain
Cycling is an easy way to get around the city due to the flat terrain, although navigating the traffic can be difficult.

City Bus
Buses are the easiest and cheapest way to get around Seville if you're going a little further. Los Autobuses Urbanos cost .90€ per ticket, or billete. Bus service is daily from 6am to 11:15pm. The city tourist office will provide a booklet outlining bus routes. If you plan to use them a lot buy a bonobus at a kiosco (newsstand) or estanco (tobacco shop). If you plan to be here for a month and use the Seville Spain busbus a lot, you may wish to purchase a monthly pass. The bus network is comprised of circular (C-1, C-2, C-3, C-4 buses) and line routes (north, south, east and west). You can catch most city buses in one of four locations:

Plaza Nueva
Plaza de la Encarnación
La Barqueta
Prado de San Sebastian

Taxi
This is quite a viable means of getting around, especially at night, when streets are dangerous because of frequent muggings. Taxis are another way to get around, although a little more expensive than the bus. It is not Taxi Seville Spaindifficult to hail a taxi with a libre sign and illuminated green light, indicating that it's available. Most are fairly new and offer enough room for two with plenty of luggage. If you need a van or larger taxi you can generally secure one by calling ahead. Many of the short cab rides cost between 3-6€. From the airport to the center of town or the opposite there is now a flat rate in effect for taxis. The fee is 17€ during the day and 20€ during holidays, Sundays or night (after 10pm). Taxis can be found in the main plazas of the center in designated taxi stands if you can't hail one on the street. The best locations for finding a taxi are:

Plaza del Duque (in front of El Corte Inglés)
Plaza de la Encarnación
Plaza Alfalfa
Plaza Nueva
Plaza de Cuba

Taxi Telephone Numbers:
95 467 55 55
95 458 00 00

Train
Getting to the station from the center
Taking a train (or arriving by train) is fairly easy with Seville's Santa Justa train station located on Avenida Kansas City, close to the center. If you choose to walk it's about 15-20 minutes from the center, depending on your location. A cab will also get you there for 4-6€ depending on your location. Two bus lines will drop you at the station itself: Bus C-2 or Bus 32.

Getting to the center from the station
When arriving you can catch a cab to the center (at the front exit) again for about 4-6€. If you want to catch a bus to the center you have two good options. Bus 32 will take you to Plaza Encarnación in the center. If you prefer Plaza Nueva, perhaps a little more central, walk a block or two to Avenida Kansas City and catch Bus 21. If you don't have a lot of luggage you can easily walk to the center as well.

You can purchase tickets at the station, in the RENFE office located in Calle Zaragoza behind Plaza Nueva, or online at the RENFE reservation page. Many travel agents will book tickets for the train as well, especially when booking them with a flight or other travel services. As there is a travel agency just about on every block you shouldn't have trouble finding Ave train Seville Madrid Spainone. When traveling to Madrid it is often nice to catch the AVE - a great high-speed train that has shaved hours off the journey. Tickets are more expensive than the normal train, but it is well worth it. If you want to save a little money catch the 10pm train as I did a while back. Just make sure you know what you're doing and where you're staying once you get to Madrid at 12:30am. Do note that it can be cheaper to fly to Madrid, especially if you use public transportation to and from each airport. I found a 25 Euro flight one time, which was more than half the price of the AVE. In general the AVE is cheaper, but not always. You can check exact prices and schedules of any train to and from any city at the RENFE schedule page.

Helpful Information & Links
RENFE 24 hour Information: 902 24 02 02
http://www.renfe.es

Regional Buses
Getting to and from the bus station
Plaza de armas bus station Seville SpainBoth stations are practically in the center and in most cases you can walk to both of them. If not take a taxi and give the name of the bus station. Plaza de Armas is about 3 blocks from the Triana bridge and Reyes Catolicos. The Prado de San Sebastian station is close to the university and across the street from the Jardines Murillo. The most confusing thing about bus travel from Seville is the choice of the bus stations. There are two possibilities depending on your destination: Prado de San Sebastian or Plaza de Armas. If you are traveling to cities or towns in Andalucia, such as Cádiz, Granada, Málaga or Carmona you need to go to the Prado de San Sebastian Bus Station Seville Spainstation in Prado de San Sebastian. If you are traveling to Huelva or outside of Andalucia, such as Madrid, Extremadura, or Portugal you need to head to the station in Plaza de Armas. As things change I do recommend you check before heading out. It is often difficult to get an actual person on the telephone at either of the numbers listed below. Many times the lines are busy, or they simply fail to answer. The best thing to do is go to the bus station the day before or head to the tourist office for some help.

Helpful Information & Links
Prado de San Sebastian Bus Station
Tel: 954 41 71 11
Plaza de Armas Bus Station
Tel: 954 90 80 40

Planes and the Airport
Aeropuerto

Getting to the airport
San Pablo Airport is located about 12 km north of the city. For a taxi to the airport there is now a flat rate in effect: 17€ during the day and 20€ during holidays, Sundays or nights (after 10pm). Just remember that "salidas" means departures and "llegadas" means arrivals so the driver drops you in the correct place. You can also catch a bus to the airport which has stops in several locations:

Puerta Jerez (in front of the Hotel Alfonso XIII - this stop is back and running now in between the Hotel and the Palacio San Telmo)
Palos de la Frontera (next to the Casino de la Exposición)
Pedro de Castro (Hotel Pasarela - Hotel Meliá)
Enramadilla (RENFE - Viapol)
Avda. San Francisco Javier (Edificio Sevilla II)
Luis de Morales (Hotel Portacoeli - Hotel Lebreros)
Avenida de Kansas City (Estación Santa Justa - Hotel Occidental)
Bus tickets currently cost 2,50€ and departures are about every 30 minutes beginning around 6:15am with an hour and 30 minute break around 3pm. Somewhere around 9 or 10pm they stop. For more information you can call Los Amarillos, the charter service who runs the route, at 902 21 03 17.

Getting to the center from the airport:
Taxis are waiting outside the arrival terminal near the baggage claim. Go to the taxi at the front of the line and normally the driver will help you with your luggage. You can also catch the same bus mentioned above by exiting the terminal, taking a right and passing the taxis. There is a sign for the bus with times indicated. You can rent cars at the airport and there are a few desks waiting in the arrivals area if you want to book upon arrival.

Helpful Information & Links
San Pablo Airport Tel: 954 44 90 00
San Pablo Airport Off Tel: 954 22 89 01
Los Amarillos (Airport Bus): 902 21 03 17

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Learn Spanish in Spain
  If you want to Study Spanish in Spain, we reccommend you Cervantes Escuela International, the faster way to learn Spanish  


Sevilla map
 view enlargement  

 

Introduction | Seville history | Useful information | Seville Maps | The weather | Getting around | Seville Monuments | Seville Museums

Nightlife in Seville | Seville province | Restaurants | Learn Spanish Online